Découvrez les témoignages à propos de notre spectacle Myriad

J’ai assisté à la représentation le 02 Juin au théâtre de la licorne à Cannes, et j’ai été bouleversée. Je tenais à partager mon vécu. J’ai tenté d’en rendre compte par les mots et cela a été difficile car les ressentis dépassent le langage. Tout ne peut pas se dire.
Myriad n’est pas un spectacle mais l’offre d’une expérience à vivre.

Un voyage que chaque personne vivra de manière singulière : entre départ et arrivée, pas de changement de siège, mais c’est intérieurement que quelque chose a bougé. Cette expérience sensorielle unique qui se décline en trois dimensions olfactive, visuelle et auditive est aussi sensationnelle et sensuelle, permettant à chacun de repérer le corps de l’autre assis à ses côtés dans un espace partagé où le fil rouge qui nous relie peut se rendre perceptible.
Plongés dans l’ambiance du conte par la voie du parfum Ito aux notes mêlées d’agrumes et marines évoquant le japon, nous commençons par vibrer en écho du rythme des instruments animés par les trois musiciens. Puis c’est emporté dans le mouvement des danseurs que le voyage s’accomplit et c’est l’éprouvé d’une danse intérieure que nous ressentons. Nous devenons le spectacle et sommes suspendus au souffle de Peter Corser tant qu’à la chorégraphie mêlée du son, des mouvements dansés et des effluves d’Ito.

Chaque tableau rythme le voyage. À la fin, nous restons bouleversés, sortis ébouriffés d’une bulle magique sans limite de temps ni d’espace et pourtant profondément imprégnés d’un monde de sensations, d’émotions et de sentiments humains qui nous lient.
Les danseurs, les musiciens et la créatrice du parfum sont des artistes doués d’un talent incroyable. Myriad est une merveille et mérite d’être vécu par le plus grand nombre.

Un immense merci aux six artistes d’une richesse, elle aussi multidimensionnelle : technicité, créativité, humanité, humilité et merci à la réalisation qui porte le projet.

C.G